Notre Histoire

Diplômée par l’Accademia Italiana di Permacultura (AIP) en 2006, Barbara Garofoli organise en 2013 le premier CDP en Suisse romande avec la collaboration de la Fondation Ecojardinage.

Depuis, elle travaille en collaboration avec l’AIP et avec Robin Clayfield pour la promotion et la diffusion de la permaculture en Suisse.

En 2013 un groupe d’étudiants entame le “Parcours d’Apprentissage Actif” avec elle comme tuteur de projet. Entre 2017 et 2018, les premiers diplômes sont délivrés par l’AIP: ont obtenu leur diplôme avec l’Accademia Italiana di Permacultura quatre apprentis suisses de Barbara Garofoli, dont Hélène Bougouin qui a suivi un CDP avec Barbara Garofoli et Saviana Parodi de l’AIP.

En 2018 la Swiss Permaculture Academy vois le jour, grâce à trois diplômés et quatre étudiant.es en Parcours d’Apprentissage Actif. L’AIP a toujours soutenu la création de la Swiss Permaculture Academy et l’Associazione di Permacultura della Svizzera Italiana a fait partie de l’académie depuis sa naissance jusqu’en 2020.

Actuellement la Swiss Permaculture Academy a une douzaine d’étudiants impliqués dans le “Parcours d’Apprentissage Actif”. Pour les soutenir, nous offrons un Manuel d’Apprentissage Actif ainsi qu’une liste de Tuteurs et organisons régulièrement des Plénières pour mettre en réseau les étudiants, les apprentis et les diplômés.

Nous nous engageons à co-créer une structure interconnectée avec toutes les institutions de permaculture en Europe, qui accepte les différentes visions de tous les acteurs impliqués dans le mouvement de la permaculture en Suisse.