David Holmgren

David Holmgren est connu surtout comme le co-fondateur avec Bill Mollison du concept de permaculture après la publication de Permaculture One en 1978. Depuis, il a développé trois propriétés, consulté et supervisé des projets urbains et ruraux et présenté des conférences, des ateliers et des cours lors d’une grande variété d’événements en Australie et dans le monde. Ses livres au cours de ces trois décennies couvrent une diversité de sujets et de questions, mais éclairent toujours un autre aspect de la pensée de la permaculture.

À la maison (Melliodora à Hepburn, dans le centre du Victoria), David est le maraîcher, le sylviculteur et le constructeur. Au sein du mouvement international et croissant de la permaculture, David est respecté pour son engagement à présenter des idées de permaculture à travers des projets pratiques et à enseigner par des exemples personnels qu’un mode de vie durable est une alternative réaliste, attrayante et une alternative puissante au consumérisme dépendant.

En plus de son implication constante dans le côté pratique de la permaculture, David est passionné par les fondements philosophiques et conceptuels de la durabilité, au centre de son livre “Permaculture : Principes et pistes d’action pour un mode de vie soutenable”. Ce livre a eu une influence significative sur le développement des initiatives de transition à travers le monde.

Après une décennie d’importants voyages internationaux, David ne vole plus, mais continue de faire des présentations internationales par Skype et des vidéos préenregistrées.

David Holmgren s’est vu décerner le prix “Il Monito del Giardino ” par l’organisation environnementale italienne “Fondazione Parchi Monumentali Bardini e Peyron” de Florence. Cet honneur est décerné à ceux qui se sont distingués au niveau international dans la sauvegarde de l’équilibre environnemental de la terre et dans la création d’une culture de la conscience écologique.

Pour plus d’informations: https://holmgren.com.au/