
Domaines d’application
Les designers ont la tendance à développer des domaines d’expertise spécifiques ou à travailler dans certains domaines.
L’institut de permaculture d’Australie publie la liste suivante de domaines probables. Ceux-ci sont utilisés pour établir le profil de l’expérience d’un candidat en tant que designer et ce profil est conservé par l’Académie dans le dossier d’accréditation du candidat.
Développement du site – Faire un design et travailler sur son propre site ou sur le site d’autres personnes, comme démonstration de l’application possible des principes de permaculture.
Design du site – Compléter des designs pour d’autres en utilisant des systèmes de permaculture (généralement pas moins de dix projets, réalisés ou pas).
Administration – Diriger, animer ou aider des groupes, des associations et des institutions de consultation à élaborer des stratégies de travail en permaculture.
Education – Travailler sur les programmes d’études, l’enseignement ou le travail de cours dans l’éducation en permaculture.
Finance – Créer ou faire marcher des systèmes financiers d’investissement éthique, des fonds de prêts renouvelables communautaires ou d’autres systèmes d’autofinancements pour les communautés.
Fondations – Créer ou gérer des fiducies foncières ou immobilières à des fins éthiques ou encore créer une organisation pour rendre les terrains accessibles aux institutions associées.
Établissement et implémentation du système – Mettre en place ou faire fonctionner des pépinières, des systèmes de terrassements, des stratégies de conservation des sols ou des fournitures des biens et services à la communauté de permaculture. Travailler à la mise en œuvre des systèmes conçus.
Media et communication – Créer ou gérer des publications ou des aides médiatiques avec le but de communiquer et éduquer au sein de la communauté de permaculture. Développement de logiciels.
Production – Établir ou gérer des stratégies ou des ateliers qui produisent du matériel et des biens pour l’utilisation dans les designs en permaculture, ou d’autres technologies essentielles. Rechercher et commercialisation de telles technologies.
Développement de la communauté – Planifier, aider ou mettre en œuvre des projets de développement communautaire, des systèmes urbains, des villages ou travailler avec des groupes défavorisés.
Architecture – Concevoir ou construire des structures et logements à faible consommation d’énergie et à faible coût.
Recherche – Apporter une contribution significative à la recherche dans les domaines ou champs de recherche académique sur les systèmes et les besoins de la permaculture.